Les Constellations familiales sont une interaction basée sur l’inconscient familial, c’est une thérapie brève dont l’objectif est de rétablir l’ordre dans le système familial et de permettre à chacun des membres d’assumer sa charge de responsabilité qui lui incombent ne réintégrant sa place au sein du système familial et surtout de : Rendre Justice à ce qui Est.
Les Constellations Familiales vont en plus d’être orientées vers une mémoire familiale, elles vont s’intéresser au fonctionnement de notre âme, de notre égo et de tout ce qui influence nos mémoires, afin de nous éclairer sur notre structure comportementale.
Depuis notre naissance, nous faisons partis d’un système familial (parents, frères, sœurs, conjoints, enfants, oncles, tantes, fratries) et toutes personnes gravitant autour de nous qui ont pu être impliqué dans notre histoire de vie.
Vous l’avez compris, nous héritons des qualités de nos parents etc. mais aussi de leurs défauts, de leur traumatismes, deuils, addictions, violences, lourd secret, rejet, trahison qu’ils ont subit et qui n’ont pas été résolus dans leur vie. Nous tissons notre toile au cœur de chaque élément pour créer des liens afin de faire interagir entre eux une sorte d’équilibre par les différents courants et influences que les autres ont eu sur nous, tel un héritage moral.
Chaque fil tissé est une vibration qui consolide notre édifice et nous alerte sur les ressentis positifs ou négatifs de notre vie pour nous faire avancer, stagner ou reculer.
Il existe mille et une façon de tisser sa toile et d’avancer dans sa vie. Cependant nous sommes tous reliés d'une façon ou d'une autre à nos aïeux par un fil invisible. Comme une loyauté familiale, tous ces désordres sont transmissibles de génération en génération de façon inconsciente.
À un moment dans notre vie, nous ressentons cette toile tissée par des peurs, des blocages, des croyances limitantes, nous n’arrivons plus à avancer ni à évoluer. Cette thérapie systémique des Constellations d’Âmes va éclairer par analogie et mettre en lumière les événements oubliées et toutes sortes d’intrications, d’identifications comme une empreinte indélébile pour éclairer les dysfonctionnements et comportements hérités de nos lignées. Par amour fou d’une loyauté familiale, d’un descendant pour expier, réparer une personne exclue d'un système dont le destin n’a pas été accepté par les autres membres que nous nous identifions, leur histoire et la nôtre sont intimement intriquées à nos dépens.